Nos recettes

Plats

Croustillant de volaille au curry et son chutney de mangue

Pour une personne

Ingrédients

Aiguillette(s) de poulet : 400 gramme(s)
Coriandre fraîche : 0.25 botte(s)
Curry : 30 gramme(s)
Huile d'olive : 20 centilitre(s)
Basilic thaï : 0.25 branche(s)
Huile d'olive : 2 centilitre(s)
Fleur de sel : 6 Pincée(s)
Piment d'Espelette : 2 Pincée(s)

Pour le montage :
Feuille(s) de brick : 6 pièce(s)

Pour le reste de la recette :
Mangue(s) : 2 pièce(s)
Miel : 20 gramme(s)
Vinaigre de Xéres : 3 centilitre(s)

Préparation

RECETTE ATELIER DES CHEFS

Laver les herbes et les effeuiller. Les égoutter sur un papier absorbant, puis les concasser et réserver.
Éplucher la mangue et la tailler en fine brunoise (petits dés).
Dans une casserole, cuire les mangues et le miel à feu doux pendant 5 à 6 min, puis rajouter le Xérès. Réserver.
Déposer les aiguillettes dans un plat, puis ajouter le mélange d'herbes et le curry. Arroser le tout d'huile, puis laisser mariner pendant 15 min.
Tailler la feuille de brick en bandes de la même largeur que les aiguillettes. Égoutter ces dernières, puis les déposer individuellement sur chaque bandelette et les assaisonner de sel et de piment.
Rouler la feuille de brick sur elle-même de façon à obtenir un cigare fermé à chaque extrémité.
Verser un filet d'huile sur une crêpière chaude, puis dorer les cigares pendant 2 min sur chaque face.
Cercler le chutney de mangue dans une assiette, puis déposer les croustillants dessus.

Truc du chef :
Vous pouvez utiliser des suprêmes de poulet que vous détaillerez en aiguillettes. Remplacez les mangues par tout autre fruit afin d'obtenir le chutney de votre choix.

Conseil d'alliance du biérologue

Pelforth

Note

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Loading ... Loading ...


Partager